Abilio Diniz va siéger au conseil de Carrefour, Articles

Abilio diniz va siéger au conseil de carrefour, articles

L'enfance d'Abilio Diniz

Il s’est entrainé aux arts martiaux dans le but de ne plus être une tête de turc. La ville de São Paulo, au Brésil, a vu naître Abilio Diniz (Se rendre sur le site internet lesechos) en 1936. C'est lors de la crise de 1929 que sa famille, d’origine portugaise, part pour le Brésil. Dans les années 50, Abilio Diniz est diplômé de l’école de management de la Fondation Getùlio Vargas dans sa ville natale.

Un entrepreneur influent au Brésil

Bénéficiant d'un patrimoine estimé à 3,7 milliards de $, Abilio Diniz est le dixième homme le plus riche du Brésil, selon "Forbes". Le chef d'entreprise a appartenu au cercle des proches de l’ancien dirigeant du sous-continent brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva. Au sein des cent personnages les plus influents au Brésil, on compte le businessman, selon le magazine brésilien "Epoca". Ayant comme missions de rendre compétitives les sociétés brésiliennes et d’améliorer la performance des services publics, la Chambre de Politique et de Performance et compétitivité accueille Abilio Diniz en 2011.

La famille, le sport, un homme de valeurs

Homme tenant aux valeurs de la famille, Abilio Diniz a eu six enfants. L'entrepreneur pratique la religion catholique, il voue un culte à Sainte Rita, qui n'est autre que la sainte des situations perdues. Autrefois joueur de football, ayant aussi pratiqué la musculation et la capoeira, Abilio Diniz est un athlète accompli qui démarre sa journée par du sport.

Le retour dans le milieu de la distribution

En portant sa participation dans le capital de Carrefour France à 5,07% des actions, la société d'Abilio Diniz est devenue le 4e porteur d'actions de Carrefour. Mi-2015, Péninsula détient 12% du capital de Carrefour Brésil. Dès lors, l'homme d'affaires détient, via le fonds Peninsula, deux sièges au CA. Depuis son retrait de Grupo Pão de Açúcar, Abilio Diniz consacre son temps à Brasil Foods et cherche de nouvelles perspectives d’investissement.

Articles