Charles Rosier

Histoire de manager
Charles Rosier

L’Europe, l’Amérique Latine (hors Brésil) et le Moyen Orient correspondent aux marchés sur lesquels Charles Rosier (Wordpress) travaille à l'initiative de la société BTG Pactual. BTG Pactual permet au spécialiste de la banque de consolider son expertise financière sur la majorité des marchés mondiaux et d’ajouter le portugais aux trois autres langues qu’il parle déjà couramment. L'as de la finance est en charge de l'expansion et des relations avec les multiples interlocuteurs de la banque BTG Pactual. En dehors du Brésil, les rapports avec les interlocuteurs et acheteurs de la société BTG Pactual sont régis par Charles Rosier.

Un engagement pour la nature

Siégeant au conseil consultatif de Naturerights, Charles Rosier s’est impliqué dans une organisation internationale luttant pour la sauvegarde des droits de la nature. L'homme d'affaires est sensible à tout ce qui concerne l'environnement. Charles Rosier appuie une démarche qui protège l'environnement en faisant la promotion des techniques innovantes des effluents industriels.

MPOWERD a imaginé Luci, une lampe solaire gonflable et imperméable qui peut fortement améliorer le quotidien des gens qui sont privés d'électricité. La lampe solaire offre le double argument d’apporter de la lumière à des personnes retirées en fonctionnant avec une énergie propre. En aidant concrètement MPOWERD, Charles Rosier lutte contre la misère énergétique.

Charles Rosier, un enseignement commercial axé sur l'Europe

Une préparation aux concours des grandes écoles de commerce telles qu'HEC (dont le sigle signifie Hautes Études Commerciales) est effectuée par Charles Rosier à l’Integrale Institut. Le banquier obtient son baccalauréat scientifique avec mention. Les 3 années qu'il passe sur les meilleurs campus européens grâce à l'ESCP permettent à l'as de la finance de recevoir un diplôme sanctionnant une excellente formation acquise. Charles Rosier est capable de s'exprimer parfaitement dans diverses langues et a tissé un important réseau de relations de travail.

Les premiers pas de Charles Rosier dans le secteur de la finance

Au sein du Financing Group de l'institution Goldman Sachs, Charles Rosier est chargé des domaines des produits dérivés et des capitaux. Fusionnant avec UBS pour devenir UBS Warburg, la société SCB Warburg le recrute en 1997. Après avoir refusé une première proposition en 1999, le financier arrive à Goldman Sachs dix ans plus tard en tant que Directeur Général. En 1999, Charles Rosier est responsable de la branche Debt Capital Market, et gère ainsi les activités de l'institution financière sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones.